Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 septembre 2006

Le MPF fait un exercice d'équilibriste

"au sujet de ses relations avec l'UMP, M.Peltier revient sur la rumeur d'un accord UMP-MPF :

Peltier_3 "La grande rumeur de l'UMP, c'est qu'il pourrait être ministre de Sarkozy ! Soyons sérieux, je vous confirme que Philippe de Villiers sera candidat. Ce qui inquiète l'UMP, c'est que les derniers sondages nous accordent 8% d'intentions de vote" (en fait il s'agit du cas de figure d'une candidature Villepin, en cas de candidature Sarkozy, Philippe de Villiers est crédité de 4%).

Guillaume Peltier a voulu également être rassurant sur les possibilités de Philippe de Villiers d'être candidat : "Nous avons déjà 300 parrainages". Concernant les reports des voix au deuxième tour, le slogan "pas une voix pour le système UMPS" semble céder la place à une prise de position plus souple. Ainsi parlant des éventuels reports de voix en faveur de Sarkozy, Guillaume Peltier déclare que "si nos idées sont prises en compte, tout est possible". (...) De la même manière il n'exclut pas la participation à un gouvernement de la part du MPF à condition que "nos idées soient prises en compte".

Nous savions déjà que le MPF n'appellera pas à voter FN. Mais revenant à une position plus pondérée que dans son communiqué, Peltier laisse entendre aujourd'hui une possible entente avec Sarkozy, si toutefois ce dernier prend ses idées en compte, alors que -au vu de ces fameuses idées- il apparaît tout de même moins probable que Sarkozy les prenne en compte que Le Pen. Alors, à quel jeu d'équilibriste joue le MPF ?

Selon Le Conservateur, ce petit jeu serait de la seule responsabilité de Guillaume Peltier. Pourtant, on apprend par ailleurs que Jean-Philippe Wagner, délégué de la circonscription MPF de Moselle et élu de Meurthe et Moselle, a voté au Conseil régional une subvention de 14369 € pour "l'Université turque de Tubitak-Adana-Usam, visant à développer la recherche et le développement en Europe", alors que la Turquie fait justement partie des 5 points "non négociables" du MPF. Voilà qui nous rappelle l'étrange affaire Yvon Claire, conseiller municipal MPF de Marseille votant le financement de la future mosquée.

Le salon beige

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité