Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
1 novembre 2006

Ces petites phrases qui en disent long…

sarkoNouveau parangon de la droite Nicolas Sarkozy ? Son idéologie incarne plus un libéralisme cosmopolite en vogue chez certains de nos voisins européens, qu’une véritable rupture avec la pensée unique. Morceaux choisis.

Le mythe de l’immigration zéro n’a aucun sens. Il est contraire à l’intérêt de notre pays qui s’est construit à partir de vagues d’immigration successives” (Assemblée nationale, 3 juillet 2003).

Pour rétablir l’égalité des chances, la discrimination positive est une nécessité” (Tribune libre parue dans Le Monde du 2 mai 2003).

Je ne trouve pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille et réside en France depuis au moins dix ans, puisse voter lors des élections municipales. J’ouvre un débat en faveur d’une mesure que je pense juste” (interview au journal Le Monde, 24 octobre 2005).

C’est parce qu’il n’y a pas assez de lieux de culte musulman publics qu’il y a une progression de l’intégrisme” (extrait du livre : La République, les religions, l’espérance).

Je crains qu’une loi (ndlr : sur le voile) votée dans l’urgence soit vécue par la communauté musulmane comme une punition ou une humiliation” (15 octobre 2003).

Nous voulons que les étrangers qui s’installent en France aient vocation à devenir Français” (France 2, 20 novembre 2003).

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité