Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
22 février 2007

COMPTE-RENDU DE LA REUNION MILITANTE DU MSP SUR PERPIGNAN

msp Samedi 17 février, à Perpignan à eu lieu la première réunion militante de la section de Perpignan du Mouvement Social et Patriotique.

Une vingtaine de sympathisants et de militants étaient présents à cette réunion. Elle fût l’occasion de les rassembler autour de Florian Freling, coordinateur national des Jeunes Patriotes, et de Maxime qui vient d’être nommé nouveau responsable du MSP en Catalogne.

Florian Freling s'est exprimé sur la nouvelle stratégie politique et militante que le Mouvement Social et Patriote va mettre en oeuvre dès le mois de mars. Il aura expliqué toute l'importance que jouera le Mouvement des Jeunes Patriotes au sein de celui-ci.

De plus, il sera important de préciser que de nombreux jeunes, âgés entre 21 et 25 ans ont un rôle important au sein de l’équipe nationale du MSP.

Leur venue au sein du MSP et la constitution du Mouvement des Jeunes Patriotes confirme bien que la jeunesse française est intéressée par la politique et s’exprime librement tout en donnant sa vision personnelle des choses sur les évènements de notre société.

Florian aura laissé la parole à Maxime. Il s'est exprimé pour dévoiler les actions qu'il va mettre en action dans les prochains jours et tout au long de cette année.

Désormais les patriotes français seront présent en Catalogne pour faire entendre la voix française !

Pour mieux connaître Maxime, le Mouvement des Jeunes Patriotes est allé à sa rencontre. A cette occasion, nous lui avons posé trois questions.

:: Maxime, tu es militant et responsable du MSP sur Perpignan, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans, je suis actuellement en première technologique, passionné de musique et de littérature. Le militantisme est assez nouveau pour moi. J'ai décidé de m'y
consacrer pour faire valoir nos droits, notamment la "liberté d'expression".

En effet, si nos dirigeants politiques ne cessent de nous rabâcher à la télévision ou à la radio leurs grandes envolées démagogiques sur leurs valeurs de la république, de la démocratie, de la tolérance, des droits de l’homme… ou sur la liberté de parole, il n’en demeure pas moins que nous avons toutes les chances de nous faire censurer et de recevoir les foudres du politiquement correct si nous ne suivons pas à la lettre la ligne exigée par le système en place.

Pour ma part, je fais des analyses quotidiennes sur notre société et j’entends les exprimer telles quelles sont sans l’influence de tout l’arsenal médiatique, sans oublier mes idées personnelles et mon ressenti. Je suis un esprit libre et je me considère comme un dissident en lutte contre un système sclérosé qui étouffe nos libertés et de penser et d’agir.

:: Comment as-tu connu le Mouvement Social et Patriotique ? Que comptes-tu mettre en œuvre sur Perpignan ?

J'ai connu le MSP en suivant l'actualité militante sur internet, notamment par le site du "coq gaulois". J’ai adhéré immédiatement aux idées que ce Mouvement défendait.

Pour développer le Mouvement à Perpignan, nous avons l’intention de mettre en place une série d’actions militantes. Nous envisageons d'organiser des tractages sur les marchés, des boîtages, des collages d'affiches, des réunions, des activités sportives, des soirées militantes...

La tradition du Mouvement Social et Patriote étant de laisser s’exprimer les sympathisants et les militants, nous leur demanderons de nous faire part de leurs idées pour développer notre Mouvement et de proposer d’autres activités. Si ils le souhaitent, ils auront la charge de développer leurs idées et leurs projets.

Nous considérons que chaque membre est un élément pour dynamiser nos idées. La responsabilisation et la motivation passent forcement par l’engagement.

:: Quel message souhaites-tu adresser à nos compatriotes de Catalogne ?

En Catalogne nous avons une culture provinciale extrêmement riche. Nous avons un passé historique passionnant. Pourtant, nos racines, notre identité, notre langue, notre culture sont méthodiquement étouffées et assassinées par un système républicain jacobin centralisateur depuis plus de 200 ans.

Nous avons pour devoir la résistance et transmettre cet héritage ancestral aux jeunes générations catalanes.

Il est toutefois nécessaire de ne pas oublier que nous sommes aussi des Français. Nous avons donc aussi un devoir de responsabilité envers notre partie et notre peuple.

________________________

Site internet :
http://www.notrepatrie.com
Forum : http://www.notrepatrie.net
Courriel : msp@notrepatrie.net

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité