Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
29 août 2006

Il est vraiment nul !


Sarkozy décide en février 2004 de nommer un préfet musulman parce qu'il était... musulman. Cette nomination, dans le plus pur style sarkozyste c'est à dire avec beaucoup de vent et peu, sinon aucun résultat, avait été faite à grand renfort médiatique.

Bien sûr lorsque l'on nomme une personne a un tel poste à la va-vite parce qu'il faut séduire l'électorat musulman avant les régionales, et non uniquement pour sa fiabilité et ses compétences, on prend un risque évident. Mais peu importe, l'important pour Sarkozy était de communiquer.

S'en suivent plusieurs attentats étranges contre M. Dermouche qui ont permis à la presse de désigner immédiatement le faux ennemi, mais qui est censé faire peur au bon peuple afin qu'il continue à voter pour l'UMPS, l'« extrême-droite ». On a appris par la suite que le préfet avait en réalité une vie familiale agitée, ayant refusé à plusieurs reprises de verser à son épouse, divorcée, sa pension alimentaire, et que ces attentats y étaient liés. Mais là bien sûr les média s'étaient fait très discrets.

Aujourd'hui, Dermouche est tout aussi discrètement mis sur la touche. Il vient en effet d'être nommé « préfet hors cadre », c’est-à-dire sans aucun pouvoir et avec salaire réduit, officiellement pour « raison de santé ». Ainsi, après le réferendum manqué en Corse, la création du Conseil Français du Culte Musulman immédiatement contrôlé par les islamistes, la hausse de l'immigration, la hausse dissimulée de la délinquance, la hausse officielle des violences faites aux personnes, la hausse du nombre de voitures brûlées, la vente des bijoux de famille de la France et la hausse du chômage en tant que ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, M. Sarkozy aura même raté la nomination d'un simple préfet...

Quand à sa vie privée, cela ne nous regarde pas, mais alors qu'il en avait fait un argument électoral, il mériterait tout à fait qu'on l'ajoute à la longue liste de ses échecs politiques.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité