Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

La comédie des expulsions

Le billet dYves Daoudal

Aminata Diallo, 19 ans, a été expulsée vers le Mali, malgré la mobilisation de RESF, du MRAP, du PC, du PS, etc. ” Il s’agit de la seconde expulsion, à notre connaissance, de lycéens sans papiers “, a protesté Richard Moyon, le trotskiste en chef de RESF. La deuxième en effet après celle d’Abdallah, ” lycéen ” lui aussi âgé de 19 ans (en réalité titulaire d’un CAP de peinture, interpellé lors d’une agression). Une deuxième expulsion, c’est terrifiant. On est encore loin, toutefois, des ” quelques milliers ” d’expulsions que promet Sarkozy

Comme Abdallah, Aminata n’entre en aucune façon dans le cadre de la circulaire sur les familles ayant des enfants scolarisés. Elle n’est pas un enfant, et ses parents sont au Mali. L’affaire est donc sans rapport avec la polémique sur cette question. Mais les groupuscules gauchistes et les lobbies immigrationnistes font feu de tout bois. Aminata est née en France, mais elle a vécu toute son enfance et toute son adolescence au Mali. L’an dernier, elle a demandé un visa d’études, qui lui a été logiquement refusé : elle avait échoué au bac. Elle est quand même venue en France, avec un visa de tourisme, elle s’est installée à Sarreguemines chez son oncle… qui est en situation irrégulière, et s’est inscrite en terminale.

Lorsque les policiers l’ont interpellée, elle a d’abord dit qu’elle voulait retourner dans son pays. Il semble qu’elle ait changé d’avis sous la pression de ceux qui cherchent tous les prétextes pour monter leurs campagnes de destruction de l’identité française.

On remarquera un fait nouveau. Une cinquantaine de personnes, dont Mouloud Aounit, président du MRAP, des élus des communes environnantes et des conseillers régionaux s’étaient rassemblées à Roissy pour empêcher l’expulsion, incitant les passagers du même vol à manifester leur solidarité. On a déjà vu plusieurs fois, par le passé, des passagers refuser d’embarquer et empêcher le départ de l’avion. Cette fois, il n’y a pas eu la moindre protestation, qu’il s’agisse des Maliens ou des Français. Mouloud Aounit et ses amis s’époumonaient dans le vide.

Il arrive un moment où la propagande, trop caricaturale, ne prend plus…

www.national-hebdo.com - 21 juillet 2006

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité