Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

L'opacité villiériste

Le parti populiste avait posé 13 questions très pertinentes à Philippe de Villiers. Nous ne les repasserons pas toutes en revues (on peut les lire ici http://perso.wanadoo.fr/parti-populiste/devilliers.html), mais il convient d'en rappeler quelques unes, très importantes aux yeux de tous les patriotes dignes de ce nom.

Ce sont les suivantes, portant leur numéro d'origine :

1 - L’ELECTION PRESIDENTIELLE . Dans le cas où vous ne seriez pas présent au 2° tour, appellerez-vous à voter pour le candidat de l’UMP (Sarkozy, Chirac, de Villepin) même si celui-ci a été un actif militant pour le OUI à la Constitution européenne ?

2 - Si Jean-Marie LE PEN est à nouveau présent au 2° tour, appellerez-vous cette fois-ci à voter pour lui ?

4 - Pour ces prochaines élections législatives, et également les cantonales, le MPF refusera t-il de soutenir les candidats de l’UMP qui ont activement prôné le OUI au dernier référendum ?

5 - En cas de candidatures nationales divisées, soutiendra t-il au 2° tour les candidats du FN restés en lice ? (ou tout autre candidat national)

Nous nous concentrerons sur une seule question résumée : en cas de très probable deuxième tour avec le FN contre un front ripoublicain, pour qui le Vicomte appellera-t-il à voter en 2007 ?

Cela fait 3 semaines que ces questions ont été posées et Philippe de Villiers n'a toujours pas répondu. Pourtant Dieu sait si celle que nous proposons est importante, surtout aux yeux du camp National qu'il prétend rassembler.

Face à cette non réponse les choses paraissent évidentes, Villiers n'a pas l'intention d'être clair sur ses intentions, et donc de rassembler les Nationaux qui sont pour la plupart très au fait des magouilles politiciennes de la Vè République, et donc de percer aux élections, se contentant ainsi de son rôle bien payé de nuisible au FN.

On pourrait aussi s'adresser à ses militants qui croient naïvement que le Vicomte a amorcé une « rupture » avec l'UMP, lorsqu'on voit qu'il a appelé à voter un ouiouiste UMP contre le FN juste après le Référendum sur la constitution à une législative partielle de Vesoul. Alors que vous vous engagez avec Villiers pour une année et demie dans une campagne longue et difficile, « la Mère de toutes les batailles » selon l'expression de Le Pen reprise par Villiers, votre Chef ne vous dit même pas la stratégie qu'il aura en cas de deuxième tour avec le FN. Cela parait pourtant la moindre des choses pour lui, et la moindre des exigences que vous, militants, devriez avoir.

En effet, tracter et coller sans relâche pour finalement être redirigé vers le front ripoublicain au dernier moment, quel coup de poignard !

Enfin, si vous n'avez même pas cette exigence naturelle de clarté auprès de celui pour lequel vous vous apprêtez à donner du temps et de l'énergie, et pour une question de fond aussi cruciale, n'est-ce pas que vous n'êtes pas tout à fait des hommes libres et honnêtes avec vous-même ?

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité