Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

Bompard et son camarade Labadens où le double langage des élus du MPF

Jacques Bompard est l'homme qui a rejoint le parti de Villiers, celui qui depuis 20 ans soutient et appelle à voter pour l'UMP, et ne prône ni la préférence nationale, ni l'inversion des flux migratoires, ni ne s'est prononcé clairement pour l'abrogation du droit du sol. C'est sans doute pour dissimuler cette contradiction et ce transfert en forme de régression que depuis qu'il est parti du Front National il passe beaucoup de temps à émettre des communiqués bilieux contre lui, dans lesquels, après de multiples contorsions et à l'appui de phrases sorties de leur contexte, il conclut que le Front National trahirait ses idées. C'est, parmi les multiples insultes et diffamations, une des stratégies qu'avait adopté Mégret lors de son coup en 1998.

Dans son dernier communiqué, il prendra prétexte d'une émotion trop appuyée de Marine Le Pen envers les immigrés. Car c'est bien connu, au Front National, on est tous censés avoir un coeur de pierre, et rejetter systèmatiquement les immigrés. Sans doute Jacques Bompard n'a-t-il pas écouté les discours de Jean-Marie Le Pen depuis la création du parti dans lesquels ce dernier prend bien soin de préciser qu'il ne faut pas s'en prendre aux immigrés eux-même mais aux politiciens du système et à leur politique. Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait comprendre que des immigrés de plus en plus nombreux votent Front National et que c'est un signe fort de volonté d'intégration. Mais, pour reprendre une autre vilenie villiériste à la mode, peut-être Jacques Bompard ne veut-il pas le pouvoir et veut-il donc rejetter systèmatiquement les électeurs immigrés ? Dans un parti qui ne joue qu'un rôle de saboteur et de rabatteur, ce serait tout à fait possible.

Malheureusement pour lui, c'est à l'heure de cette énième mesquinerie qu'un cadre du MPF de la drôme publie sur son blog un communiqué fustigeant la soupe au cochon des Identitaires, et prenant ainsi à rebrousse-poil les idées de Droite Nationale. A l'inverse des méthodes de Bompard, nous publions le communiqué en entier, pour ne pas occulter le contexte :

« Une soupe qui fait honte à la France ! A l'initiative de certains militants identitaires, une "soupe au cochon" est distribuée aux SDF à Paris et à Nice. A première vue, cette action semble tout à fait louable. Mais lorsqu'on sait que cette initiative vise à exclure les sans-abris juifs ou musulmans, on a déjà beaucoup moins d'appétit... Les Identitaires s'en défendent en expliquant qu'ils ne refusent pas de soupe aux Musulmans qui en demanderaient. Ils ajoutent cependant qu'ils sont bien décidés à aider en priorité "les nôtres", "ceux de chez nous".

Cette "soupe au cochon" ne peut nous inspirer qu'un profond dégoût ! Ces gens trahissent la vocation chrétienne de la France. Lorsqu'on aide des personnes dans le besoin, il est particulièrement odieux de faire des différences de traitement entre les religions.

Etre Français, cela s'hérite ou cela se mérite ! Les Identitaires trahissent notre héritage français et font honte à la communauté nationale ! »

Communiqué de Philippe LABADENS Philippe LABADENS, vice président MPF Drôme
http://labadens.blogspirit.com/

(Il faut noter que le communiqué a été retiré du blog, mais est toujours disponible sur le site France-Echos)

Le vice président du MPF Drôme fera publier un droit de réponse sur le site France-Echos, dans lequel il donne la raison, très légère, de la suppression de son communiqué : « Ma chronique (que j'ai retirée pour calmer les esprits) est datée du 24 décembre, soit avant que j'ai eu connaissance de ces coups de force [les méthodes répressives employées pour interdire les soupes] que je n'approuve absolument pas et qui m'aurait incité à plus de modération dans mon propos afin de ne pas ajouter d'huile sur le feu. »

Mais on ne voit pas pourquoi il renierait ses propos pour « calmer les esprits ». Ce ne sont pas les défenseurs de la soupe au cochon qui ont besoin d'être calmés. Ce ne sont pas des demeurés ni des racistes primaires à qui il faut tenir un discours policé et lâchement encenseur pour ne pas qu'ils brûlent les voitures des smicards ou frappent à mort le premier venu. D'ailleurs ils en endurent tellement depuis tant d'années... Que M. LABADENS assume donc, et prenne part pleinement au démocratique affrontement des idées.

C'est ce qu'il fait, mais dans les mots seulement, dans la suite de sa réponse :

« Néanmoins, sur le principe, je ne renie pas le contenu de cette note et je vous propose un commentaire plus détaillé pour éclairer une position qui est absolument personnelle et qui n'engage en rien le MPF qui n'est pas un parti de pensée unique. »

Dans la suite il tentera de justifier sa position, mais nous ne traiterons pas en profondeur ce sujet, que nous avons déjà longuement traité dans un article précédent. Revenons simplement sur un de ses propos : « Discrimination et charité sont deux notions tellement contradictoires qu'il est légitime de s'interroger sur celle qui prévaut dans l'intention des initiateurs de cette soupe dite "au cochon" ». Or avec cette affirmation gratuite « Discrimination et charité sont deux notions tellement contradictoires » il reprend le dogme fondamental des mondialistes de tout bord qui considèrent que le non-communautaire doit-être traité de la même façon que le communautaire. Or c'est en réalité un principe tout simplement vital (matériellement et affectivement) d'aider d'abord les siens, ceux de sa communauté constitutive de naissance (ou parfois d'adoption sincère) qui sont en danger. Le bon sens populaire qui semble faire défaut à M. Labadens exprime cela très bien : « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Bref, nul doute que M. Bompard aura bien du mal à expliquer pourquoi certains de ses camarades du MPF pensent que la soupe au cochon fait honte à la France, pendant que l'association SDF était cordialement invitée au défilé Jeanne d'Arc du Front National ainsi qu'aux BBR, courtoisie offerte d'ailleurs malgré une tendance certaine des Identitaires à critiquer le FN.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité