Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

MPF : à trop forcer le trait, le crayon casse

Les affirmations contenues dans les déclarations de Philippe de VILLIERS au Journal de TF1 du 23 avril et dans son livre, selon lesquelles les souterrains des pistes de l’Aéroport CDG de Roissy seraient « truffées » de mosquées clandestines et les personnels des bagageries seraient infiltrés par des islamistes terroristes, ont été contredites formellement par la Direction de Roissy et par les enquêtes faites sur le terrain par les Ministères concernés.

De plus, le 25 avril, Patrick Poivre d’Arvor a annoncé que les services des Renseignements généraux réfutaient l’origine et l’authenticité de certaines pièces annexées au même livre.

Si ces démentis étaient fondés, les arguments développés par le Président du MPF seraient discrédités, ainsi que son comportement. En effet, le sujet est suffisamment grave pour que toutes les surenchères et affabulations soient proscrites. Les risques encourus par les usagers dans l’ensemble des transports publics sont bien réels et ne méritent pas d’être amalgamés avec la paranoïa à cause des outrances et récupérations médiatiques d’un politicien.

Il n’est pas moralement sérieux d’amplifier des rumeurs non vérifiées afin d’exploiter électoralement la panique populaire. C’est précisément là toute la différence entre la démagogie plagiaire et le populisme authentique.

Communiqué du Parti populiste

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité