Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

Clowns villiéristes

L'énarque vicomte Philippe de Villiers est décidément un des hommes politiques les plus drôles. Il excelle dans un comique particulier : le ridicule. Outre les maladresses de discours que nous avons pu relever jusque-là sur ce site, comme par exemple la reprise mot pout mot des expressions de son modèle Jean-Marie Le Pen, le ridicule villiériste s'exprime sans retenue dans ses prises de positions fondamentalement contradictoires avec ses actes. Nous visons là surtout le tropisme collaborationniste du pompeur du Puy-du-Fou, qui doit sans nul doute faire se retourner dans sa tombe son Papa Résistant, dont il utilise la mémoire comme un cache-misère.

Une des dernières contradictions en date du vicomte de Saintignon réside dans son refus de l'Union des Patriotes proposée par Jean-Marie Le Pen, dans l'objectif de gagner les prochaines échéances électorales, et ainsi arriver au pouvoir. Plus précisément, c'est le motif du refus invoqué par Le vicomte qui est à remarquer : la position de Jean-Marie Le Pen sur le nucléaire iranien. Rappellons-nous que Villiers l'avait accusé de vouloir « armer les barbus ». Nous n'aborderons pas en détail le fond de cette diffamation grotesque et absurde émise par un homme de décidément peu de morale, nous l'avions fait dans cet article. Simplement, notons que Le Pen avait rappelé que le droit des peuples à disposer d'eux-même s'appliquait aussi pour l'Iran, se positionnant ainsi en parfaite cohérence avec la doctrine souverainiste, et qu'en aucun cas il n'avait souhaité que l'Iran dispose de la bombe, déclarant même que c'est « par la négociation, la surveillance de l’Iran, qu’il faut éviter que cette nation se dote de l’arme nucléaire ou qu’elle l’utilise » (Radio-Courtoisie le 13.02.06, émission disponible sur le site du Front http://www.frontnational.com/courtoisie-130206.asf).

Or voici ce qu'avait déclaré le député Européen MPF Paul-Marie Coûteaux, qui siège au Parlement Européen depuis 2004 en compagnie de Philippe de Villiers (qui n'a pas démissionné cette fois-ci comme il l'avait fait en 1999, 5 mois seulement après avoir gagné, ou plutôt trahi, la confiance de ses électeurs) et de Patrick Louis. A l'opposé des méthodes du duo « gamelard » Bompard-Villiers qui consistent à isoler des propos, ou des morceaux de propos, de leur contexte, nous publions sa déclaration en entier.

«Débats du Parlement européen
SÉANCE DU MERCREDI 16 MAI 2001
Situation au Moyen-Orient

Coûteaux (EDD). - Madame la Présidente, le plus étonnant dans notre débat, c'est notre étonnement, car la politique expansionniste d'Israël est le résultat inévitable et prévisible du déséquilibre croissant dans la région, équilibre dans lequel nous portons une très grande part de responsabilité. D'abord parce que la plupart de nos États - à l'exception notable de la France -n'ont pas cessé, depuis 1967, de donner l'impression à l'État d'Israël - un État de plus en plus sûr de lui et dominateur - qu'il pouvait impunément violer la loi internationale et les résolutions de l'ONU.

En réalité, nous avons suivi, là comme ailleurs, Washington et nous persistons à fermer les yeux sur la dérive théocratique de cet état religieux dont les gouvernements se trouvent placés sous la coupe de partis et de minorités fanatiques qui n'ont rien à envier aux autres fanatismes religieux de la région. Pour ces raisons, nous devrions envisager des sanctions à l'encontre d'Israël.

Mais il y a un autre déséquilibre grave où notre responsabilité est engagée, c'est le déséquilibre des forces. Il faut que nous envisagions - je n'hésite pas à le dire - à doter la partie arabe d'une force suffisante, y compris d'une force nucléaire suffisante, pour qu'Israël ne se croit pas tout permis. C'était la politique qu'avait engagée mon pays dans les années 70 en dotant l'Irak de l'arme nucléaire. Nous l'avons détruite. Nous allons donc persister dans notre politique de déséquilibre et ce qui arrive aujourd'hui n'est que le résultat fâcheux, mais inévitable, de notre aveuglement et de notre lâcheté collective.

http://www.europarl.europa.eu/omk/omnsapir.so/debatsL5?FILE=20010516FR&LANGUE=FR&LEVEL=DOC&NUMINT=3-037»

Ainsi donc, Monsieur Coûteaux souhaite-t-il, lui, donner clairement l'arme nucléaire aux pays arabes en opposition à Israël.

On se posera alors immédiatement les questions suivantes : puisque cette prise de position vindicative ahurissante n'a pas empêché Philippe de Villiers de se rallier à Paul-Marie Coûteaux, en quoi la position hautement raisonnable de Jean-Marie Le Pen sur le nucléaire iranien empêche-t-elle le vicomte de rejoindre l'Union des Patriotes, surtout à l'heure où la situation catastrophique de la France exige un mimimum de concessions ? La position de Le Pen n'est-elle pas qu'un pathétique prétexte pour le vicomte ? Les réponses coulent de source...

Enfin, lorsque l'on constate également la manière indécente et soudaine avec laquelle Philippe de Villiers drague la communauté juive de France, on peut se demander si cela est sincère, ou si comme il l'a toujours fait dans sa carrière, il n'a entrepris là qu'une manoeuvre électoraliste de circonstance : manipuler les Juifs et leurs malheurs pour tenter de décrédibiliser le Front National et lui grapiller quelques centièmes. Quoi qu'il en soit, les Juifs patriotes savent où se trouvent la droiture et l'honneur, et savent qui ne leur a jamais menti depuis 30 ans sur l'immigration massive et son corollaire l'islamisation, et en quel homme de caractère ils peuvent avoir confiance pour rétablir la sécurité et la liberté dans notre pays.

Source : Vérité sur le FN
http://www.veritesurlefn.org/modules/news/article.php?com_mode=flat&storyid=259

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité