Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

Mosquée de Marseille : le MPF vote pour

Le conseil municipal de Marseille a décidé d'autoriser le maire à signer un bail emphytéotique qui permettra l'édification d'une grande mosquée, pouvant accueillir 5000 fidèles, sur les anciens terrains des abattoirs dans les quartiers nord de Marseille. La population musulmane résidant à Marseille est estimée par la mairie à 150000 ou 200000 personnes.

Le 17 juillet 2006, le conseil municipal de Marseille (compte-rendu en vidéo) s’est donc prononcé sur l’attribution d’un bail emphytéotique pour la construction d’une grande mosquée dans la deuxième ville de France avec des facilités financières et juridiques importantes. Un bail emphytéotique peut être voté pour une durée minimum de 18 ans et maximum de 99 ans. Le bail accordé est de 99 ans, soit le maximum et les facilités accordées pour la mosquée s’élèvent à 4 M€ !

Le conseil municipal de Marseille compte 101 élus municipaux. Le FN n’a pas de représentant au sein de ce conseil. Le MNR a obtenu 3 élus en 2001 : Bruno Mégret, Yvon Claire, Hubert Savon. Yvon Claire a quitté le MNR fin 2005 pour rejoindre le MPF. Or, tous les élus ont voté pour l’attribution du terrain et des facilités juridiques et financières pour la construction de cette mosquée, sauf Mégret et Savon du MNR, tous y compris le MPF Yvon Claire.

Michel Janva

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité