Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
9 décembre 2006

Les voyages de Ségolène

4_verites_hebdoJe trouve le voyage en Palestine de Mme Ségolène Royal profondément indécent. Et ce pour plusieurs raisons. Car pour le moment, Mme Royal n’est rien et ne représente rien, et en tout cas elle ne représente pas la France. Mme Royal est une candidate parmi d’autres. Elle a reçu l’investiture du parti socialiste, c’est-à-dire l’investiture d’une bande de bons à rien qui sont responsables de presque tous les malheurs de la France depuis 1936. Certes, on ne peut pas dire que la droite parlementaire fut particulièrement brillante, et si la gauche put revenir au pouvoir en 1981, après une longue éclipse bien méritée, ce fut principalement grâce aux sottises répétées de la droite et à ses divisions, dont l’inimitié entre MM. Chirac et Giscard ne fut pas la moindre, puisque nous savons aujourd’hui qu’elle joua un rôle non négligeable dans l’élection de François Mitterrand.

Néanmoins, pour le moment, la droite gouverne et gère la nation, pas très bien mais pas trop mal, et les jeux électoraux ne sont pas faits, loin s’en faut. Si la candidate de gauche précède de peu dans les sondages le principal candidat de la droite, cela tient uniquement au battage médiatique ayant fait mousser les primaires du parti socialiste. Il était inévitable que l’élection de leur candidat par les militants socialistes, progrès démocratique dont nul ne saurait se plaindre, attire tous les projecteurs de la presse. Je ne joindrai pas ma voix à ceux qui prétendent que les médias en ont trop fait à cet égard. C’était un évènement d’un caractère nouveau et il était normal que les gazettes en soient gourmandes, ainsi que les petites lucarnes.

Nicolas Sarkozy a d’ailleurs très bien compris que la droite aurait tout avantage à entamer le même processus et c’est pourquoi il a lui-même demandé aux autres candidats de droite de se manifester et de se présenter devant les militants de l’UMP. On peut conjecturer que des primaires à droite redonneraient l’avantage à celle-ci.

Il ne faut pas oublier que dans les démocraties modernes enfermées dans la balançoire droite gauche, 2 % des votants suffisent à faire la différence. Il convient donc d’influencer ces 2 % -là, ce que peut faire aisément un évènement très médiatisé.

Priorité écologique

sVoilà pourquoi Ségolène Royal est allée chercher à Gaza les voix des électeurs français d’origine musulmane, tout en essayant de ne pas perdre les voix juives en passant par Israël. Cette basse politique électoraliste se déroulant en territoire étranger est totalement indigne d’une personne qui prétend devenir la Présidente du peuple français, et qui se conduit sans pudeur et sans mandat comme si elle était en droit de parler hors de nos frontières au nom de nos concitoyens.

Tout se passe donc actuellement comme si nous étions déjà entre les deux tours de la présidentielle. C’est évidemment prématuré.
Dimanche dernier, au cours de l’émission « Vivement dimanche » de Michel Drucker, Nicolas Hulot a bien précisé qu’il ne tenait pas à être candidat, mais qu’il s’y résoudrait si les politiques ne prenaient pas suffisamment en compte l’extrême urgence d’une action de grande ampleur pour la sauvegarde de notre environnement.

C’est peut-être l’écologie qui fera la différence, et pour ma part je l’espère. Mme Voynet, candidate des Verts plutôt roses, n’est pas créditée de plus de 2 % d’intentions de vote, alors que Nicolas Hulot pourrait friser les 10 %. Ce qui ne m’étonne pas, car j’ai toujours su et toujours dit qu’il y avait plus d’écologistes à droite qu’à gauche. Si la droite, quel que soit son candidat, veut gagner les prochaines élections à coup sûr, il lui faut absolument inscrire une priorité écologiste claire et forte en tête de son programme. Nicolas Hulot a rappelé qu’aujourd’hui les scientifiques lancent quasi unanimement des cris d’alarme.

Nous sommes en train de détruire la planète à grande vitesse, et notre santé avec. Et il a déclaré en substance, avec beaucoup de conviction, que la France, patrie des droits de l’homme, devait devenir la patrie des droits de l’humanité et de la vie et qu’elle devait donner au monde l’exemple d’une défense déterminée de la nature, dont nous sommes issus et sans laquelle nous ne sommes rien.

Lance Pierre - mercredi 06 décembre 2006

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité