Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
24 décembre 2006

Les politiques récompensés pour leur humour

enfin_des_parolesCinq phrases ont été sélectionnées par le jury du prix "Press club, humour et politique" qui élit chaque année la meilleure. En 2006, c'est Ségolène Royal qui avait été couronnée.

Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une première sélection de cinq "petites phrases" pour son Prix 2007.
Ce jury est présidé par Jean Miot, ex-président de l'AFP et composé de 18 membres.
Les cinq phrases en lice sont :

- François Bayrou (UDF) : "J'ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop".
- Jean-Marie Le Pen (FN), répondant à la question : Si vous êtes élu Président, quel sera votre premier voyage à l'étranger : "Montfermeil".
- François Hollande (PS) : "Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C'est pour cela que je l'ai chaudement encouragé à se retirer".
- Michèle Alliot-Marie (Défense) : "La France, c'est la Tour Eiffel et Jacques Chirac".
- Pascal Clément (Garde des Sceaux) : "Je suis peut-être nul, mais le ministre, c'est moi".

En octobre, le Prix 2006 avait été attribué à Ségolène Royal pour avoir déclaré : "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit". Deux autres sélections sont prévues en avril et juin 2007.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité