Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
29 août 2006

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

mercredi 21 septembre 2005

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

L'échec confirmé des politiques de discrimination positive : l'exemple des ZEP

Une étude publiée par l'INSEE la semaine dernière a dressé un bilan particulièrement sombre de la coûteuse politique des Zones d'Éducation Prioritaires (ZEP) :

Considérée par l'étude même comme le premier système de « discrimination positive » en France, la politique des ZEP « n'a eu aucun effet significatif sur la réussite des élèves », mesurée par l'obtention d'un diplôme. Elle s'est accompagnée d'un « accroissement des inégalités » et d'une « stigmatisation des établissements » situés en ZEP. Illustration de l'absurdité du système, les crédits supplémentaires attribués à ces ZEP ont été principalement consacrés aux primes accordées aux enseignants pour les convaincre de venir dans ces zones sensibles.

Ces conclusions ne font que confirmer ce que le Front National a annoncé depuis des années, en particulier le coût et l'inefficacité congénitale des politiques de gestion de l'immigration. En effet, un des facteurs fondamentaux dans cet échec est, incontestablement, la multiplication des nationalités dans les classes, avec tous les problèmes de mise à niveau que cela implique.

Ceux qui militent activement en faveur des dispositifs d'acharnement thérapeutique reposant sur ces principes de discrimination « positive », au premier rang desquels Monsieur SARKOZY, devraient en profiter pour faire leur autocritique.

Le système éducatif doit revenir à la promotion de la réussite, à une égalité des chances réelle et abandonner sa marche forcée vers une utopique égalité des résultats. Il doit laisser de côté les mesures de préférence étrangère et la politisation des aides s'il veut enfin remplir sa mission de service public au service de la Nation et des générations futures.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité