Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
29 août 2006

Sarközy veut éblouir la gauche et les musulmans

« Je ne suis pas réductible à la seule doctrine libérale, ni même à la seule droite. Si le PS était encore une force de progrès, il aurait défendu la discrimination positive depuis longtemps. S'il avait un minimum de colonne vertébrale, il aurait eu le courage de supprimer la double peine avant que je ne le fasse.

Il y a longtemps qu'un homme de gauche aurait dû se lever pour dire que la France n'est pas que catholique mais multiple. Mes convictions sont simples : pas d'immobilisme, du pragmatisme, pas de vision hexagonale, de l'efficacité pour faire reculer les injustices. Là-dessus, j'irai jusqu'au bout et sans compromis. »

Interview dans Le Monde 07.09.05.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité