Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
29 août 2006

Marine contre le système

Voilà une forte et courageuse initiative de la part de Marine Le Pen, qui porte un recours (voir le texte) devant le Conseil d'Etat pour « excès de pouvoir », demandant l'annulation du décret du Ministre de l’Intérieur en date du 25 juillet 2005 qui reconnait la « Fondation des œuvres de l’Islam de France » comme « établissement d’utilité publique » (sic).

En effet, une fondation a par définition des objectifs purement humanitaires, alors que cette fondation là n'a que des objectifs religieux, comme en témoignent ses statuts :

- attribution de subventions pour la construction, l'aménagement ou la rénovation de lieux de culte
- la participation aux moyens de fonctionnement des organismes prenant en charge la formation initiale ou continue des imams et aumôniers
- l'attribution de bourses d'études et de recherche aux étudiants en islamologie
- le soutien de toute action de formation pour aider à la connaissance de l'Islam en France
- l'attribution de subventions aux instances représentatives du culte musulman (CFCM)

Ainsi la constitution de cette "fondation" reconnue d'utilité publique par l'Islamofou M. Sarkozy va mettre en place une véritable gestion publique de l'Islam en France. Cela est d'ailleurs clairement reconnu par M. Villepin (voir ses deux discours ici, en Annexes 1 et 2) qui a prévu que :
- L'Etat sera représenté dans la fondation par trois ministères : intérieur, affaires étrangères et affaires sociales.
- L'Etat veut créer un diplôme... d'Etat dans une université publique (probablement Paris I). Ce diplôme pourrait être, à terme, une condition pour se voir accorder le statut d'Imam reconnu par l'Etat et les instances religieuses.

Mais c'est n'est pas seulement le principe de laïcité, pourtant cher à la Vème Ripoublique, qui est violé par la bande de la fausse droite islamophile, mais aussi la loi de 1905.

En effet, malgré les grands discours de Villepin invitant solennellement à respecter cette loi, il a conçu la "fondation" telle que :
- Des bourses pourraient être accordées par la Fondation, recevant pour cela des financements publics.
- Les Imams, aujourd'hui en exercice, pourraient y suivre des cours de formation continue financés par les régions.
- Des conventions pour la formation des bénévoles pourraient être passées avec les préfets et les conseils régionaux, qui pourraient financer des études complémentaires.

Et ce n'est pas tout.

Si la loi de 1905 interdit donc un financement direct de cette "fondation", l'UMP, qui comme toute la bande des quatres a une experience certaine de la magouille financière, a tout prévu pour la contourner.

En effet, les collectivités publiques seront invitées :
- à mettre à disposition des locaux ou des terrains en échange d'un loyer symbolique.
- à accorder des baux emphytéotiques contre 1 Euro symbolique
- à consentir des garanties d'emprunt pour la construction de mosquées
- à exonérer de certains impôts les lieux de culte et les associations qui les gèrent

Voici donc comment va s'opèrer sur notre territoire une véritable discrimination "positive" (mais négative pour la France), chère à Sarközy, au bénéfice de la religion musulmane et en contradiction avec nos valeurs républicaines.Enfin, cerise sur le gateau, alors que l'une des motivations affichées de cette "fondation" était de lutter contre « le financement de pays étrangers », elle est maintenant totalement abandonnée par le Premier Ministre qui évoque « les dons financiers de pays étrangers attachés à soutenir le modèle français », dont il se garde bien de fournir la liste.

L'on voit mal le Commissaire du gouvernement ou la Caisse des Dépôts refuser un don d'un pays « qui ne respecterait pas le modèle français. La loi ne leur permettrait pas de le faire.... et la diplomatie non plus. Il suffit de plus de constater que le département des « arts de l'Islam » au Louvres vient d'être financé par un mécène Saoudien, pays islamiste et anti-chrétien si il en est.

Mais tout cela n'est qu'un début soyons en sûrs. Il y a en effet tout lieu de penser que cette fondation, comme celles qui pullulent depuis quatre ans au nom des partis politiques (UMP, PS, PC, UDF, mais pas le FN...), bénéficieront, à terme, comme en Allemagne, de subventions d'Etat directes considérables. C'est le sens des déclarations d'intention de Nicolas Sarközy maintes fois réitérées et exprimées dans son livre « La République, les religions, l'espérance » : « On trouve naturel que l'Etat finance un terrain de football, une bibliothèque, un théâtre mais à partir du moment où les besoins sont cultuels l'Etat ne devrait plus engager un centime ! ».

À ces agressions insupportables contre notre Civilisation bâtie par nos Pères et nos Mères, le Front National, en particulier par le recours engagé par Marine Le Pen, est le seul à s’opposer vraiment, avec un courage, une cohérence et une intégrité totale, depuis 1972. Rappelons que dans son combat d'une extrême difficulté, avec peu d'argent puisqu'il est privé du financement attribué en fonction du nombre de députés à l'Assemblée, il a besoin de l'aide et du soutien de tous les patriotes.

On trouvera sur le site le texte complet de la conférence de presse extrêmement bien argumentée de Marine Le Pen, ainsi que, beaucoup plus agréable, la video sur le site du Front National, accompagnée des questions des journalistes en audio.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité