Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
29 août 2006

Sarközy, l'immigrationniste islamofou

Pour ceux qui ne lisent pas l'Arabe, voici la citation en Français de M. Sarközy : « J’ajoute, car cela me tient à cœur, une interrogation. Qu'était la France profonde au début du siècle précédent ? C’était la France des campagnes. Qu’est-ce que la France profonde au début du XXIème siècle ? C’est la France des banlieues ». Il a déclaré cela le 19 septembre dernier dans un Colloque "La laïcité française dans son contexte international : singularité ou modèle ?", à l'Académie des sciences morales et politiques à Paris (source : Ministère de l'Intérieur).

Outre cette citation odieuse à l'encontre de notre Héritage Français, l'agité Ministre a été clair concernant le droit du sol, tout au moins dans le fait qu'il ne le remettra jamais en cause sur le territoire dans sa globalité. En visite sur l'île de La Réunion, Sarközy a déclaré sur le sujet : « Je n'ai pas de position arrêtée. C'est une affaire assez compliquée, parce que le droit du sol, j'y tiens. Et je n'oublie pas qu'il y a des détournements de procédure assez systématiques sur cette partie du territoire français qu'est Mayotte. Alors, est-ce que pour lutter contre ces détournements, il faut modifier à la marge cette législation ou est-ce qu'il faut prendre d'autres mesures ? Je ne veux pas fermer le débat avant même qu'il ait été ouvert.» (Libération 29.05.05).

Pourtant le droit du sol, qui fait de quelqu'un né sur notre territoire un Français automatiquement, est une aberration, et y être favorable c'est avoir bien peu de considération sur ce qu'est "être Français", et donc sur la France en général. Si il suffit de naître sur notre sol pour être un Français, un vrai, avec tout ce que cela comporte de valeurs spirituelles, culturelles et identitaires, alors ces valeurs sont bien peu de choses. Voila pourquoi le droit du sol c'est la mort de la France et de ses spécificités.

Ce n'est donc pas M. Sarközy, malgré ses discours apparemment "musclés" sur les expulsions de quelques ridicules milliers de clandestins, qui va stopper et mieux, inverser, les flux migratoires. Mais que M. Sarközy, sous le règne duquel l'immigration a encore augmenté, et pour qui la France profonde est la France des banlieues, quoi d'étonnant ?

Reste qu'on peut s'interroger sur cette rupture maintenant définitivement consommée avec le vote patriote, et se demander si le vote musulman suffira à faire élire Sarközy. Mais si ce dernier le pense, c'est que ces électeurs sont beaucoup plus nombreux qu'on ne veut bien le dire officiellement...

Enfin, évoquons furtivement M. de Villepin, qui, toujours bien calé dans la ligne de renoncement et de trahison chiraquienne, a été catégorique également : « Pouvons-nous rester sans réagir face à cette question ? » « Il n'est, bien sûr, pas question de remettre en cause le principe du droit du sol dans notre pays. Il est question de trouver une solution au problème de Mayotte, nous allons donc travailler dans ce sens» (Le Figaro, 20.09.05).

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité