Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

Ça se corse au MPF

Le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers a perdu ses Fédérations Corses :

Pierre Deplanque, Président du MPF Corse, Dolorès Thomas, Secrétaire Départementale de Haute Corse et Eric Gaillot, Secrétaire Départemental de Corse du Sud, ont « décidé de rallier le Front National de Jean Marie Le Pen » ont-ils officiellement annoncé vendredi.

« Depuis plusieurs mois, nous ne nous reconnaissons plus dans le MPF, dont l’objectif est de faire un copier-coller des idées du Front National, afin de capter ses électeurs dans le but de les rabattre vers l’UMP. Nous n’acceptons pas non plus la consigne nationale donnée aux fédérations du MPF de dissuader les maires de parrainer la candidature de Jean-Marie Le Pen. Pour nous, en effet, la droite nationale doit s’unir et pas se tirer dans les pattes. Cette union n’est possible que derrière le Front National. En Corse comme sur le Continent, nous vivons en effet sous une contrainte matérielle et morale totalitaire à masque démocratique, dont il est temps de sortir pour s’atteler à la résolution des graves problèmes du pays. L’alternative est claire : on peut vouloir continuer les politiques qui nous ont conduits là où nous en sommes, ou faire le choix du changement, c’est-à-dire opter pour la vraie voie nationale, celle du FN. Nous appelons l’ensemble des militants à se réunir derrière Jean-Marie Le Pen à l’élection présidentielle, et derrière Olivier Martinelli, chef du FN-Fiamma Corsa, dans le cadre de la Corse » ont-ils déclaré.

Relevons enfin que, si tous les communiqués de Jacques Bompard depuis son ralliement à Philippe de Villiers attaquent le FN et son Président, la décision du maire d’Orange de jumeler sa ville avec une municipalité communiste chinoise, sous prétexte qu’elle est située dans une région vinicole, a suscité l’incompréhension et la stupeur dans les propres rangs du MPF…

Source : FDA
http://www.frontnational.com/quotidien_detail.php?id_qp=590&art=3

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité