Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

Merci Philippe !

Philippe de Villiers avait déjà largement montré la faiblesse de ses analyses politiques et son manque cruel d'imagination, mais il vient de toucher le fond aujourd'hui, nous offrant une belle tranche de rigolade.

Nouvelobs.com rapporte que dans le journal du dimanche d'aujourd'hui, le pompeur du Puy du Fou a reproché au président de l'UMP d'avoir dupliqué "son" slogan « La France, tu l'aimes ou tu la quittes ». S'exprimant, samedi à Paris, devant les nouveaux adhérents de l'UMP, Nicolas Sarkozy avait lancé : « Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter ».

Précisons aux internautes qui ne le savent pas que c'est le Front National qui avait lancé le slogan « La France aimez-la ou quittez-la » il y a déjà bien longtemps, et que des milliers de tee-shirts, de briquets et autres objets en ont été revêtus.

Bref, le numéro du contrefacteur contrefait est absolument hilarant et, disons-le franchement, pitoyablement ridicule ! Il reste qu'on peut s'interroger sur la santé mentale de Philippe de Villiers, qui semble visiblement dépassé par une tâche trop difficile pour lui, alors qu'il reste encore une longue année de campagne. Espérons pour lui qu'il retrouve ses esprits après un peu de repos et fera preuve de courage et d'intelligence en acceptant l'alliance des Patriotes que Jean-Marie Le Pen proposera officiellement le 1er mai prochain.

S'agissant de Nicolas Sarkozy, son propos est en parfaite contradiction avec son abolition de la double peine, qui nous oblige à garder sur notre territoire les « niqueurs de France » délinquants et criminels, et en contradiction avec son désir de donner le droit de vote aux étrangers, puisque ce nouvel appel d'air à l'immigration renforce son aspect massif, principal responsable d'une intégration devenue impossible. Mais les faits à l'opposé des discours, c'est la grande spécialité des politicards de l'UMPS.

Dans cet embrouillamini de contrefaçons, signalons pour ceux qui désirent se procurer les articles originaux « Aimez-la ou quittez-la » que ceux-ci peuvent-être commandés sur le site du FN http://www.frontnational.com/militer_boutique.php . Ils y sont certifiés authentiques !

Enfin, profitons-en pour rappeler une liste de quelques uns des exploits de Duplicator :

« La mère de toutes les batailles »

Dans le Monde du 6 septembre de Villiers déclare « La prochaine élection, c’est la présidentielle, la mère de toutes les batailles », reprenant texto la célèbre expression de Jean-Marie Le Pen.

« La France tu l'aimes ou tu la quittes »

Le lundi 7 novembre, de Villiers sort cette affiche suite aux émeutes parties de Clichy-sous-Bois qui se déroulent alors en France. Il reprend quasiment mot pour mot le célèbre slogan du FN «La France aimez-la ou quittez-la ». Comble du ridicule, le vicomte se permet dans le journal du dimanche du 23 avril de reprocher à Nicolas Sarkozy d'avoir dupliqué "son" slogan « La France, tu l'aimes ou tu la quittes ». Le ministre avait lancé la veille : « Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter ». Un numéro de comiques hilarant !

« Les pompes aspirantes »

Dans Paris-Match du 20 octobre 2005, Philippe de Villiers expose ses mesures contre l'immigration (qu'il a pourtant lui-même favorisée en appelant à voter pour l'immigrationniste UMP contre le FN) et dénonce les « pompes aspirantes », terme très spécifique repris de Jean-Marie Le Pen qui depuis bien longtemps répète qu'il faut « couper les pompes aspirantes ».

La Garde Nationale

En reprenant la Garde Nationale du programme du Front National, de Villiers n'en comprend pas le sens profond et compte uniquement sur l'effet d'annonce provoqué pour attraper les électeurs. Elle fut imaginée à la fin des années 80 par Jean-François Touzé, actuellement membre du Bureau Politique du FN et conseiller régional d’Ile-de-France, puis rédigée dans le programme du Front National quelque temps plus tard (point 6 du programme Défense du FN). Il s'agit de former des volontaires qui viendront de façon ponctuelle renforcer les structures policières et militaires déjà existantes, en cas de crise comme une agression extérieure, une attaque terroriste, des émeutes urbaines, des grèves paralysant le pays, ou aider la population lors de catastrophes en tous genres (inondations, tremblements de terre, incendies…).

Notre Duplicator préféré a passablement dénaturé cette excellente idée en lui otant son principe fondamental du volontariat. Il veut en effet utiliser cette garde pour « rétablir les frontières », « investir les quartiers islamistes » et « contrôler les mosquées ». Or ces missions bien évidemment essentielles ont un caractère permanent, et sont du rôle de la Police et des Douanes, organes professionnels de l'état. Créer une autre Police renommée Garde Nationale pour l'occasion n'a donc strictement aucun sens. Cette reprise incohérente de la proposition frontiste est révélatrice d'une chose : le vicomte copie pour copier, sans comprendre ce qu'il fait. C'est un peu comme à l'école lorsque le cancre copie sur son voisin, et que dans son empressement et sa nervosité face à la surveillance du professeur, il reprend sans les comprendre quelques morceaux épars d'une réponse juste et qu'il les réassemble au petit bonheur la chance en y ajoutant quelques touches personnelles. Ainsi Philippe de Villiers ne vise-t-il qu'une chose : créer un effet d'annonce global et attraper certains électeurs peu regardants.

Le bon sens ordonne en réalité de redéfinir correctement les missions de la Police et des Douanes pour en effet « rétablir les frontières », « investir les quartiers islamistes » et « contrôler les mosquées », et de confier à une Garde Nationale volontaire un rôle de renfort en cas d'évènements exceptionnels comme nous les avons évoqués plus haut.

Guillaume Peltier recopie les discours de Le Pen !

Guillaume Peltier, responsable des « Jeunes pour la France » de Philippe de Villiers avait écrit dans son éditorial d'« Avant-garde » n°1 (octobre 2001) les magnifiques propos suivants : « Soyons comme l'étoile du berger. Celle qui s'allume quand la nuit va venir. Quand les ténèbres de l'obscurantisme menacent d'éteindre le feu de la liberté, il est temps de faire se lever l'étoile du génie Français. Le monde a besoin de lumière, le monde a besoin de la France ».

Sauf que quelques jours plus tôt, le dimanche 23 septembre 2001, Jean-Marie Le Pen avait donné l'original, dans son discours de la 21è Fête des Bleu-Blanc-Rouge en déclarant : « (...)il faut le candidat de la France redevenue berger et étoile pour un troupeau de nations que la peur envahit.Vous savez, l'étoile du berger. La première qui s'allume dans le ciel quand la nuit va venir. Et depuis le mardi noir, nous sentons tous confusément que la nuit peut retomber sur le monde. Alors faisons lever l'étoile du génie français. Le monde a besoin de lumière. Le monde a besoin de la France. » (discours de Le Pen aux BBR 2001). Tout de même, ce jeune Peltier aurait pu avoir la jugeotte de laisser passer quelques mois, pour minimiser le risque que l'on remarque sa petite mesquinerie !

« National Provence »

En mars 2006 le MPF de Philippe de Villiers vole le titre du journal départemental du Vaucluse du FN « National Provence ». On constatera la forfaiture sur cette image : http://www.frontnational.com/national-provence.jpg .

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité