Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
30 août 2006

Islamophobie perverse sur les Mosquées de Roissy

De Villiers, qui ne parvient pas à décoller dans les sondages sur les intentions de vote à l'élection présidentielle de 2007, fait à nouveau parler de lui grâce à son livre, Les Mosquées de Roissy, chez Albin Michel. Un ouvrage dans lequel il n'hésite pas à agiter la peur, pour entraîner le lecteur dans un rejet de l'islam, thème récurrent dans son discours et à partir duquel il entend faire la différence avec le Front national (FN). Cet ouvrage lui permet par ailleurs d'interpeller Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur, afin de se donner plus d'importance...

Il faut savoir que depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, la sécurité dans les aéroports préoccupe les pays susceptibles d'être visés. Dans le premier chapitre de son livre, de Villiers - qui a fait de la supposée "islamisation" de la France son principal thème de campagne présidentielle - dresse un tableau apocalyptique de la situation dans les zones aéroportuaires. La réalité est plus mitigée.

Selon les RG, il y a peu de musulmans radicaux employés dans les aéroports. Du fait même que les aéroports sont des lieux sensibles, la vigilance policière s'y est très fortement accrue depuis fort longtemps.

D'autre part, on apprend que la note sur la présence d'islamistes dans l'aéroport de Roissy, publiée par Philippe de Villiers en annexe de son livre, n'est pas une production des renseignements généraux (RG), contrairement à ce que prétend le livre.

Cette note est l'oeuvre de la direction de la surveillance du territoire (DST). En outre, elle ne date pas de janvier 2006, comme le dit l'ouvrage, mais de novembre 2005, explique-t-on de source policière... Imaginez alors le nombre de mensonges et de tromperies dans le reste du livre, sur l'authenticité de certains documents ou sur l'interprétation d'autres, faussement présentés comme confidentiels.

lemonde.fr

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité