Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
2 mars 2007

Les droits de douanes déductibles, un protectionnisme révolutionnaire

immigres_entrent_emplois_scc2L'ouverture inconsidérée de nos frontières économiques, au nom d'un ultra-libéralisme dogmatique, est une cause fondamentale du chômage dans notre pays. Cet ultra-libéralisme est celui des partisans du oui à la constitution européenne, qui prônait dans son texte « une concurrence libre et non-faussée », ainsi qu'une « réduction des barrières douanières ». Le salarié français se trouve mis en concurrence avec des Africains ou des Asiatiques dont les salaires sont vingt, trente, cinquante fois inférieurs, qui ne bénéficient d'aucune protection sociale, et qui travaillent dans des conditions indignes. En Chine par exemple, des ouvriers travaillent jusqu'à 14h par jour dés 16 ans, en logeant dans des dortoirs sordides de l'entreprise. On sait également que ce pays communiste réduit en esclavage des hommes dans des camps de travaux forcés, jusqu'à la mort, pour fabriquer des produits vendus aux pays occidentaux. Les « bonnes âmes » de l'UMPS n'y trouvent d'ailleurs rien à redire, prouvant encore une fois leur faux humanisme répugnant.

Cette concurrence sauvage impitoyable détruit des pans entiers de notre industrie, comme le textile : nos entreprises n'ont d'autre choix que de fermer, ou de délocaliser pour les plus développées d'entre elles.

C'est pour cela que le Front National propose la mise en place d'un protectionnisme intelligent : les droits de douanes déductibles. Ce sont des droits de douanes qui visent à ne pas stopper les échanges entres pays, mais à simplement compenser les écarts de coûts de main d'œuvre avec les pays émergents, de manière à rétablir un commerce juste, et donc à préserver nos secteurs économiques stratégiques et leurs emplois vitaux.

Voici un exposé de Jean-Claude Martinez (avec l'aimable autorisation du Front National) qui justifie ces droits de douanes et en détaille parfaitement la technique, tiré du livre « Délocalisations : ce n'est pas une fatalité ! », livre qui reprend tous les exposés d'un colloque du Front National, « La France face aux délocalisations », tenu avant le référendum sur la constitution européenne en 2005. On pourra se procurer ce livre à la boutique du Front National.

« Les droits de douanes déductibles, un protectionnisme révolutionnaire », par Jean-Claude Martinez.

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité