Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
29 août 2006

Sortez-le !

Malgré les traficotages de chiffres la délinquance a augmenté de 1,89% en août par rapport au même mois de l'année dernière (Le Figaro 09.09.05), et les violences aux personnes ont augmenté de 3,83% sur les 8 premiers mois (AFP 09.09.05).

Dans sa nullité, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarközy a également fait connaître à la France son pire 14 juillet en terme de voiture brûlées (Le Canard enchaîné du 20 juillet 2005) ainsi qu'un été catastrophique au niveau des incendies de forêts.

Nous passerons sur l'augmentation de l'immigration sous son premier règne à l'Intérieur, sur les promesses non tenues en matière de reconduites à la frontière et sur son Conseil Français du Culte Musulman.

Dans le domaine de l'emploi, lorsque Mr Sarközy était ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie sous le gouvernement Raffarin 3, le chômage a augmenté (10% en avril 2004 et 10,2% en mai 2004 selon le ministère du travail). Cela n'a pas empêché l'agité ministre de l'Intérieur de promettre une diminution de moitié du chômage en 10 ans à la convention économique de l'UMP, sous-entendant qu'il serait évidemment élu en 2007.

Si encore Mr Sarközy restait modeste, admettant la nullité de son bilan, ou tout au moins sa médiocrité en public, il sauverait au moins l'honneur qu'il lui reste. Mais non, il parade, il organise des show à plusieurs millions d'euros à sa gloire, il promet toujours plus, il trahit, il ment, tout cela avec un aplomb et une arrogance assez incroyables.

Parce qu'il ne faut pas se tromper, Sarközy se rend évidemment compte de son impuissance. Un homme aussi instruit, qui se dit pragmatique, et qui malgré tout ose une certaine liberté de parole, ne peut pas ne pas savoir qu'il n'arrivera à rien si il ne revient pas à des solutions de bon sens qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, soient l'inversion des flux migratoires, la protection de nos entreprises et de nos travailleurs, et la préférence nationale, mais qu'il ne mettra jamais en place parce que c'est le courageux FN qui les propose depuis 30 ans.

Est-ce cette contradiction intérieure que ses tics nerveux trahissent ?

Publicité
Commentaires
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Publicité
Ni Droite, Ni Gauche, Français...
Archives
Publicité